L'histoire De Mentos
Qui a été le premier à faire souffler un vent de fraîcheur sur le monde? Continuez à lire et vous saurez tout sur l’histoire glorieuse de Mentos.
2019

Introduction des menthes dures Clean Breath
Introduction des menthes dures Clean Breath, prouvées pour aider à fournir une haleine propre pendant 30 minutes
2014

ARRIVÉE DE LA GOMME MENTOS AU CANADA
La gomme Mentos est dorénavant offerte au Canada.
Canada2014

Partenariat avec The Amazing Race Canada
Mentos s’associe pour la première fois à la téléréalité canadienne en y intégrant ses produits. Le partenariat durera trois ans
2010

MENTOS ENTRE DANS L’UNIVERS DES MÉDIAS SOCIAUX
Mentos fait ses débuts sur Facebook. Sa présence sur les médias sociaux ne cesse de croître depuis!
2009

Pour que votre monde tourne plus rond!
À l’occasion de la campagne Pour que votre monde tourne plus rond, des équipes de Mentos de partout au Canada ont répandu la bonne humeur en s’amusant avec des ballons sauteurs.
2007

UN NOUVEAU RECORD À BATTRE
Le record du plus grand nombre d’explosions déclenchées simultanément par le mélange de Coke diète et de Mentos a été établi au Fountain Square, à Cincinnati, en Ohio.
Cincinnati, OHIO2007

MAKE ART POP, UN CHEF D’ŒUVRE RAFRAÎCHISSANT
Afin d’ajouter une dose de plaisir à l’univers des arts parfois un peu trop conformiste, l’équipe Mentos a créé le mouvement Make Art Pop. Résultat : des fresques urbaines créées à l’aide de milliers de plaquettes de gomme Mentos.
2005

ARRIVÉE DE LA GOMME MENTOS
La gomme Mentos arrive sur le marché européen et au-delà. Offerte dans de nombreuses saveurs, elle fait fureur partout dans le monde grâce à son goût rafraîchissant et à sa forme et sa texture uniques.
2001

FUSION DE PERFETTI ET DE VAN MELLE
En cette année charnière, l’entreprise hollandaise Van Melle et la société italienne Perfetti unissent leurs forces. Les produits Mentos sont désormais offerts partout dans le monde.
1990

DÉCLIC FRAÎCHEUR
La campagne Le déclic fraîcheur de Mentos donne rapidement des résultats. Les ventes explosent peu après son lancement.
1976

PREMIÈRE PUBLICITÉ TÉLÉVISÉE
Mentos fait ses débuts au petit écran avec la première publicité télévisée Fraîcheur.
1973

PLACE AUX NOUVELLES SAVEURS
Tandis que le Mentos original ravit les papilles du roi du Népal, de nouvelles saveurs sont lancées ailleurs dans le monde. Ainsi, les Américains découvrent les Mentos à la cannelle et au menthol, et les Européens, les Mentos à saveur fruitée.
1960

LES ROULEAUX MENTOS
Les années soixante! Tout change : la mode, le sexe, la musique… et Mentos. Les consommateurs du monde entier peuvent maintenant se procurer des rouleaux de bonbons Mentos.
1950

NOUVELLE USINE MENTOS
L’usine Mentos est relocalisée à Rotterdam. Les commandes internationales à destination de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni marquent le début d’une nouvelle ère de fraîcheur qui gagne le monde entier.
Rotterdam1946

FONDATION DE PERFETTI
Perfetti est fondée à Lainate, près de Milan.
Lainate1932

LE RÊVE MENTOS DEVIENT RÉALITÉ
En se rendant en train en Pologne, les frères Michael et Pierre Van Melle ont l’idée de créer un bon caramel à saveur de menthe poivrée : le bonbon Mentos. Le monde est sur le point de prendre un tournant rafraîchissant.
Pologne1900

FONDATION DE VAN MELLE
Création de Van Melle à Breskens, Pays-Bas
Pays-Bas"Il n'y a rien de tel qu'un baiser Mentos! Avec une variété de bonbons et gommes innovants, vous trouverez toujours le bon produit pour expérimenter le baiser de votre vie!"
Partage avec tes amis